Actions des élus

S’inscrire à l’infolettre :

Vous trouverez dans cette rubrique les actions et les interventions des différents élus communistes du Nord.

Sous-rubriques :


Dernières actualités :

Lycéens et militants du service public dans le même wagon

Les animateurs du collectif de défense des services publics ont invité les jeunes en lutte contre le cpe à leur conférence de presse au buffet de la gare. telle qu’elle s’opère, sans moyens (...)

Bombardier,crespin

Les salariés ne veulent pas céder. décidés à mettre la pression pour obtenir gain de cause sur leurs revendications en matière de pouvoir d’achat et d’horaires, les salariés de l’usine bombardier de (...)

Hopital de valenciennes : plusieurs mois d'action contre le parking payant.

Un parking gratuit en plus du payant à l’hopital de valenciennes. le conseil d’administration de l’hôpital s’est prononcé hier favorablement pour un parking supplémentaire au chv. celui ci de 150 places (...)

Pcf : des contrats stables et durables.

Les députés communistes proposent : de remplacer les départs en retraites (600.000 par an entre 2005 et 2006) par l’embauche de jeunes sur des contrats stables et durables. un plan de résorption de (...)

Affaissements miniers, les victimes se mobilisent.

G hage député et f kaczmarek maire d’auby aux cotés des associations. régulièrement, les habitants constatent les dégâts à leurs logements occasionnés par l’exploitation minière. les associations exigent (...)

Agence de l'eau.

Charles beauchamps exige la restitution d’aides publiques accordées aux entreprises privées qui recourent aux délocalisations. il dénonce le fait que des financements publics pour travaux d’épuration (...)

E.n. 636 enseignants en moins en 2006. le maire de st amand réagit

Face à cette annonce intolérable du ministère réduisant le nombre d’enseignants dans la région, en 2006 de 636, alain bocquet maire de st amand lance un appel à la mobilisation. "il n’aura pas fallu (...)

Activités du groupe

Un budget regional ameliore, reste la decentralisation.... un changement de tonalité était contasté au conseil régional nord/pas de calais avec un budget tenant compte des amendemant communistes ; (...)

Fonds européens : le compte n'y est pas !

A l’annonce des 70 millions de fonds européens au bénéfice du valenciennois, de l’avesnois et du douaisis, bernard baudoux maire d’aulnoye-aymeries s’est dit inquiet et déterminé à ne pas laisser faire. (...)

Elus de lille métropole communauté urbaine.

Budget 2006 adopté à l’unanimité. toutefois les élus communistes ont voté contre l’augmentation de la redevance assainissement, séparée du reste du budget.

Ronchin

Une convention pour lutter contre le logement indécent. une convention est venue entériner le dispositif appliqué depuis deux ans pour lutter contre le logement indécent, dont " le point de départ (...)

Effectifs de police en sambre :

500 pétitions en sous préfecture tel a été le dépot réalisé par la délégation conduite par a. mattighello et jc. maret représentants les élus communistes de louvroil et de boussois. une pétition largement (...)

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08