Michelle Demessine intervient :

Entreprise Verelst : Intolérable et Honteux !

Publié le 17 octobre 2008

« Intolérable et honteux ». Michelle DEMESSINE ne mâche pas ses mots au sujet de l’entreprise Verelst France, basé à Bois-Grenier.

Dans une lettre adressée à Daniel Canepa, Préfet de région, la Sénatrice du Nord, attire son attention sur ses très vives inquiétudes concernant la situation des salariés de cette usine de charpente métallique.

Pour la Sénatrice, l’opération secrète de démontage des outils de production, survenue samedi 11 octobre mêlée au mutisme de la direction de l’entreprise, relève un profond mépris pour le personnel et ses représentant syndicaux.

Par l’intermédiaire du Préfet, elle en appelle donc aux services de l’Etat afin de faire respecter, dans les délais les plus brefs, les droits immédiats des salariés notamment en matière de salaire, contraindre la direction à fournir des explications et condamner fermement ses pratiques guidées par le profit immédiat et maximum et engager un débat sérieux pour un plan de relance industrielle et l’avenir de cette usine avec les personnels et leurs représentants.