Crise Palestinienne

S’inscrire à l’infolettre :

L’enfer a un nom : la Bande de GAZA !

Publié le 30 décembre 2008

L’enfer a un nom : la Bande de GAZA !

Israël a mis ses menaces à exécution, huit jours après l’expiration de la trêve avec le Hamas, en menant dans la bande de Gaza des bombardements aériens qui ont fait au moins 350 morts et plus de 1500 blessés. Tel-Aviv se prépare très certainement à une intervention terrestre.

Comment ignorer une telle brutalité ? L’offensive «  n’en est qu’à son début », a dit Ehoud BARAK, Ministre israélien de la Défense.


Le passage à la nouvelle année risque se faire, non pas sous les feux d’artifice mais sous les feux des artificiers israéliens, pour des milliers de palestiniens.

Comment peut-on faire croire que le mouvement HAMAS sera éradiqué ? Je pense plutôt qu’au regard de ce massacre, le mouvement va se radicaliser et la paix se fait encore plus lointaine.

On justifie l’acte criminel de tuer des enfants, des femmes et des innocents par le seul fait d’avoir reçu des roquettes de la bande de Gaza. Au moins 55 civils seraient morts.

Ce n’est pas tout le peuple palestinien qui lance des roquettes mais bien quelques activistes extrémistes.

Cet argument me semble aussi recevable que celui des armes de destruction massive avant l’incursion en Irak. Encore une fois, le monde ne bouge pas et laisse faire.

C’est un véritable scandale !

Je ne suis pas là pour prendre partie mais nous savons tous très bien que la guerre ouverte lancée par Israël qui va s’intensifier ne résoudra rien et ne fera qu’amplifier un sentiment d’impunité pour les israéliens et d’injustice pour les assiégés.

Le Conseil de Sécurité de l’ONU doit prendre des actes fermes et immédiats afin de faire cesser au plus vite cet engrenage meurtrier.

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08