PETITION : Avec Alain Bocquet ...

NON à la vie chère, OUI à l’augmentation du Pouvoir d’Achat !

Publié le 1er octobre 2007

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

À peine élu Président de la République, Nicolas SARKOZY a démarré fort. Toute honte bue, il affiche la couleur : tout pour les plus riches, les autres … qu’ils se débrouillent !

L’avalanche des mauvais coups de l’été est significative :

• « paquet fiscal » de 14 milliards d’euros pour les plus fortunés, mais refus cynique de revaloriser le SMIC et les salaires ; envolée spectaculaire de tous les prix,
  • annonce de la franchise médicale, étude sur la TVA dite sociale,
  • suppression de 22.000 postes dans la Fonction publique, privatisation de GDF, suppression d’emplois à la SNCF, etc …

La croissance est en berne.

Ce n’est pas avec un Budget 2008 de « rigueur » révélé par la Ministre de l’Economie, que la situation du pays et de l’immense majorité des Français et des familles va s’améliorer.

Pas question donc de se résigner, de baisser les bras. TOUS ENSEMBLE, RELEVONS LA TÊTE !

Rassemblons nous pour résister, nous faire entendre, imposer la prise en compte des attentes prioritaires du monde du travail et du pays dans le Budget 2008.

L’argent qui coule à flots doit prioritairement servir l’investissement productif, les besoins publics et humains plutôt que d’alimenter toujours plus les profits spéculatifs. Si en vingt ans, les dividendes distribués aux actionnaires ont été multipliés par neuf, le taux horaire du SMIC a à peine doublé.

La croissance de la France passe par une véritable relance de la consommation. L’augmentation du pouvoir d’achat est non seulement possible, mais elle est indispensable pour le développement de notre pays et de son économie.

Cette carte-pétition est une contribution à l’action nécessaire pour la justice et le progrès de la société. Votre intervention sera décisive.