Ce matin, mercredi 31 mai 2023, Fabien Roussel était à Valdunes Leffrinckoucke pour soutenir les salariés en lutte pour le maintien du site, avec également les communistes de PCF Dunkerque-Littoral
 
 
Fleuron de la sidérurgie en France, la forge de Valdunes est unique dans notre pays. Les ouvriers produisent des roues d’acier notamment pour le ferroviaire, les écluses et même la Tour Eiffel !
 
 
Les deux sites de Trith-Saint-Léger et Leffrinckoucke fonctionnent en symbiose et doivent être sauvegardés ensemble. D’ailleurs une délégation CGT de Valdunes Trith-Saint-Léger était présente en solidarité.
 
 
Pour notre souveraineté, pour le climat, pour l’emploi nous nous battrons pour maintenir ces sites. Fabien Roussel et les communistes s’engagent à suivre le dossier et à soutenir les travailleurs en lutte !

Non au grand déménagement industriel

La France a perdu plus de deux millions d’emplois industriels en trente ans. Ses capacités de production, ses savoir-faire ont ainsi été liquidés. En fin de compte, c’est la souveraineté de la France qui a été attaquée. La crise sanitaire a mis en lumière les faiblesses productives de notre pays. Les pénuries de masques, l’incapacité à produire son vaccin sont à l’image de l’affaiblissement industriel dramatique de notre pays.

Rebâtir des filières industrielles, préserver et développer l’emploi, créer de nouveaux droits pour les salariés

Le Parti Communiste Français porte un projet ambitieux d’une France réindustrialisée autour de filières stratégiques comme le médicament, les transports ou encore l’énergie. Retrouvez plus d’informations ici.