Communiqué de Fabien THIEME

S’inscrire à l’infolettre :

Libération d’Ingrid Bétancourt : une incroyable nouvelle pour la liberté »

Publié le 3 juillet 2008

Fabien THIÉMÉ

Maire de Marly – Vice-Président du Conseil Général du Nord

« Libération d’Ingrid Bétancourt : une incroyable nouvelle pour la liberté »

La libération d’Ingrid Bétancourt, tant attendue et espérée, constitue une incroyable nouvelle pour cette femme qui, des années de captivité durant, a prouvé son courage et sa ténacité ainsi que pour celles et ceux qui, à travers la France et le monde, se sont mobilisés très largement.

Mes pensées vont aujourd’hui à sa famille et notamment à ses enfants qui, par leur combat, ont su rassembler des millions de gens autour de la libération de leur mère et qui pourront désormais profiter à nouveau de sa présence.


J’imagine combien ils doivent être soulagés et amplis de joie, eux qui ne se sont, y compris dans les moments de doute, jamais résignés.

La ville de Marly, qui avait d’ailleurs témoigné très tôt de son soutien, est heureuse et se félicite de cette incroyable nouvelle pour la liberté.

La libération d’Ingrid Bétancourt doit maintenant constituer un point d’appui pour rassembler et œuvrer en faveur de la libération de tous les otages et du règlement du conflit colombien.

Ingrid Bétancourt, son courage, sa force, sa libération, constitue un immense espoir et un véritable symbole pour ces milliers de gens qui restent aujourd’hui encore confrontés à la terreur et à la captivité et pour lesquels nous nous devons de rester, dans la plus grande diversité et le plus grand nombre, mobilisés.

Marly, le 3 juillet 2008.

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08