Non à la Privatisation de la Poste

S’inscrire à l’infolettre :

DECLARATION DE CHARLES BEAUCHAMP

Publié le 6 octobre 2009

DECLARATION DE CHARLES BEAUCHAMP A L’ISSUE DE LA RENCONTRE AVEC LE PREFET DU NORD, LE 6 OCTOBRE 2009

Les militants et élus communistes du Nord se sont fortement engagés dans la votation citoyenne contre la privatisation de la Poste : campagne d’affichage, tracts, impression de bulletins, tenue de bureaux de votation.

41 840 bulletins de vote « NON » ont été recueillis dans nos initiatives de votation et nous sommes venus les remettre aujourd’hui à Monsieur le Préfet afin de faire acter ces résultats et lui demander de les transmettre à Monsieur SARKOZY.

Pour les militants et élus communistes, ce succès citoyen tant national que départemental doit être reconnu et accepté par le Président de la République et sa majorité. C’est pourquoi le projet de loi inscrit à l’ordre du jour du Sénat du 3 novembre prochain doit être retiré et faire place à un référendum sur le devenir du Service Public Postal de notre pays. Les sénateurs communistes du Nord ont d’ailleurs décidé d’interpeller en ce sens leurs collègues de notre département.

Les militants et élus communistes estiment que ce rejet massif du projet de privatisation doit être un point d’appui pour un large débat au niveau national sur l’avenir d’un véritable Service Public de la Communication. Ce débat doit être élargi à l’ensemble des droits fondamentaux auxquels chaque être humain doit avoir accès tels que la santé, le logement, l’éducation, l’eau, etc… Des activités dont la gestion doit être à 100% publique afin de garantir un traitement égalitaire pour chacun, quelque soit son niveau de vie, quelque soit son lieu d’habitation. Ce sont des enjeux essentiels pour faire du XXIè siècle un siècle de justice sociale et de progrès !

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08