Service public postal

S’inscrire à l’infolettre :

Déclaration de Charles Beauchamp

Publié le 6 novembre 2008

DECLARATION DE CHARLES BEAUCHAMP, CONSEILLER GENERAL DU NORD, SUR LA POSTE 4 NOVEMBRE 2008

C’est avec une certaine vigilance que j’ai pu prendre connaissance des propos d’Henri Guaino ce dimanche 2 novembre au sujet de la privatisation de La Poste. Une prudence nécessaire puisqu’ après nous avoir annoncé, je cite « qu’il n’est plus question pour l’instant dans la situation où nous nous trouvons d’ouvrir le capital de La Poste », ce conseiller de Nicolas Sarkozy a néanmoins déclaré quelques heures plus tard que la question du calendrier de cette réforme restait valable même si la question du financement n’avait pas été tranché.

Nicolas Sarkozy et son gouvernement semblent donc montrer les premiers signes de faiblesse face à ce dossier. Cela n’est autre que le résultat de la forte mobilisation contre la privatisation de La Poste engagée depuis ces derniers mois par les organisations syndicales et politiques et qui récolte un écho largement favorable aux yeux de l’opinion publique. Preuve que lorsqu’il s’empare de sujets sensibles le peuple peut troubler les projets gouvernementaux. Nous devons rester vigilants et être davantage mobilisés afin de continuer la lutte en faveur d’un véritable Service Public de la Communication digne de ce 21è siècle.

Avec mes collègues militants et élus communistes, fervents défenseur des Services Publics, nous appelons à participer massivement à la mobilisation du 22 novembre en exigeant de Nicolas SARKOZY et de son gouvernement qu’ils suspendent définitivement ce projet de privatisation de La Poste et engage un véritable débat national pour garantir à l’ensemble des citoyens l’accès à un Service Public de la Communication moderne de qualité et de proximité qui réponde aux besoins de la population et des territoires.

Charles BEAUCHAMP Conseiller Général du Nord Membre de la Commission Départementale de Présence Postale

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08