Accueil   >   Actions des élus   >   Municipalités   >   Marly   >   Fabien Thiémé

Décès de Henri Cacheux

Fabien Thiémé, Maire de Marly communique :

Publié le 24 septembre 2013

C’est avec une profonde tristesse que je viens d’apprendre la disparition d’Henri Cacheux.

Que de souvenirs nous liaient l’un et l’autre, que se soit à travers la vie de la CGT ou de notre parti.

Nous avons mené de nombreux combats ensemble avec les populations du Valenciennois, avec les forces de progrès pour l’emploi, l’avenir de la jeunesse, la justice sociale et la paix.

Issu du Ferroviaire dont il fût un ardent syndicaliste dans l’entreprise des Wagons Lits qui par la suite est devenu ANF Marly, il était un ambassadeur pour faire avancer la cause du genre humain, il était jovial et festif. Adjoint au Maire de Marly, Henri se sera dépensé sans compter pour faire avancer l’Humain d’Abord.

Il aura eu l’occasion de lutter, d’unir et de rassembler pour changer et améliorer la vie des salariés avec des figures, sur le plan syndical, telles : Robert Fromont, Emile Bouvart, Robert Guignard ou encore Victor Droulez - et sur le plan politique Gustave Ansart, Georges Bustin, Arthur Musmeaux et Gaston Poulain.

Il était et restera pour moi un véritable frère de combat.

En ces douloureux moments, j’adresse à sa famille mes condoléances les plus attristées et l’expression de mon profond soutien.

Les funérailles civiles auront lieu le jeudi 26 septembre 2013, à 10h45. Monsieur Cacheux sera conduit au cimetière Saint-Jean à Valenciennes, pour y être inhumé dans le caveau de famille. - Réunion au cimetière à 10h30.