Accueil   >   Actions des élus   >   Municipalités   >   Marly   >   Fabien Thiémé

Mécanisme Européen de Stabilité Financière

S’inscrire à l’infolettre :

Fabien Thiémé communique :

Publié le 1er mars 2012

Les organisations de salariés de toute l’Europe sont aujourd’hui mobilisées contre l’austérité salariale et budgétaire, et contre la remise en cause du modèle social européen.

Alors qu’en 2005, les peuples avaient dit non à l’Europe des marchés et de la casse sociale, l’austérité s’impose avec pour première étape le "mécanisme européen de stabilité" qui doit être signé en marge du Conseil européen de ce jeudi 1er mars.

Ce texte, sans que le peuple n’ait eu son mot à dire, gravera dans le marbre la règle d’or budgétaire dans chaque législation nationale, règle qui interdit de présenter des budgets présentant un déficit supérieur à 0,5 %.

Comme le font remarquer les organisations de salariés « son principal objectif est de réduire au maximum les déficits publics quels qu’en soient les impacts sociaux ».

Contre le chantage du mécanisme européen de stabilité et pour la défense de l’emploi et des salaires en Europe, soyons nombreux à exiger un référendum et soutenons plus que jamais l’exigence d’une autre Europe, solidaire et démocratique.

Sachant l’intérêt que vous portez à ces questions et persuadé que vous n’hésiterez pas de communiquer ces éléments à vos amis,

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, Cher(e) Ami(e), en l’assurance de mes salutations les meilleures.

Fabien THIEME - Vice Président du Conseil Général du Nord - Maire de Marly

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08