Accueil   >   Actions des élus   >   Municipalités   >   Marly   >   Fabien Thiémé

Programme Européen d’Aides aux plus Démunis

S’inscrire à l’infolettre :

Fabien Thiémé intervient

Publié le 18 octobre 2011

Madame, Monsieur, Cher(e) Ami(e),

Je fais suite à mon intervention auprès du Président de la République au sujet du devenir du Programme Européen d’Aide aux plus Démunis (PEAD) et vous prie de trouver ci-joint, pour votre information, la réponse de son Chef de Cabinet.

J’accuse réception de la volonté affichée du Président de la République de tout mettre en œuvre au niveau communautaire pour pérenniser ce Programme.

J’aurais toutefois souhaité, comme bon nombre de familles et de citoyens, que ce volontarisme en matière de lutte contre la pauvreté et la précarité se retrouve au plan national, ce qui est loin d’être le cas.

De même, ce « blocage » au niveau communautaire ne fait qu’illustrer, une fois de plus, le fait que l’Europe accorde davantage d’importance aux marchés financiers qu’à ces citoyens et notamment aux plus démunis d’entre eux.

En tout état de cause, je ne manquerai pas de continuer à suivre les discussions quant à l’avenir de ce programme alimentaire européen avec la plus grande attention et bienveillance.

Sachant l’intérêt que vous portez à ces questions et persuadé que vous n’hésiterez pas de communiquer ces éléments à vos amis,

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, Cher(e) Ami(e), en l’assurance de mes salutations les meilleures.

Fabien THIÉMÉ Maire de Marly Vice Président du Conseil Général du Nord

Retrouvez ce communiqué et de nombreuses autres informations sur le site internet http://fabienthieme2008.elunet.fr

Télécharger le document

Word - 31.5 ko
PEAD

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08