Accueil   >   Actions des élus   >   Municipalités   >   Marly   >   Fabien Thiémé

Election présidentielle 2éme tour :

Réaction de Fabien Thiémé

Publié le 7 mai 2012

Les Françaises et les Français ont élu François Hollande Président de la République.

Je félicite François Hollande pour cette belle victoire et salue l’avancée des idées de progrès et de justice sociale dans notre pays après 5 années marquées par le pire bilan de régression sociale, économique et démocratique qu’il nous ait été donné de vivre depuis 1945.

Cette victoire est aussi un revers pour toutes celles et ceux qui auront pris part à ce triste bilan d’une France appauvrie, d’une France divisée.

Je remercie d’ailleurs les électrices et électeurs qui ont entendu mon appel pour ce second tour.

Ceci n’est toutefois qu’un commencement. En effet, rien n’est encore définitivement joué et il faudra transformer l’essai le 10 juin prochain lors des élections législatives.

Immédiatement, j’appelle au plus grand rassemblement autour de ma candidature et celle de Joël Gaillet, candidats d’union et de rassemblement pour l’Humain d’Abord dans la 21ème circonscription.

Représentants de toute la gauche et de la diversité, nous sommes déterminés à faire respecter le droit de chacun à une vie digne, le droit du Valenciennois à la prospérité et au bonheur : pour l’augmentation des salaires et du pouvoir d’achat, pour l’emploi, pour l’école et l’avenir de nos jeunes, pour le droit à la retraite à 60 ans, pour des services publics performants, pour des logements accessibles à tous, pour des moyens nouveaux pour notre Université et notre centre hospitalier, pour une Europe répondant à l’urgence sociale, démocratique et écologique.

Elu demain, je serai un atout pour faire entendre, au plan national auprès de cette nouvelle majorité qui se dessine, les besoins de notre territoire, de sa jeunesse, de ses familles, de ses communes et ce avec le souci constant de l’intérêt général, de l’équité, de la proximité.

J’ai confiance, une confiance renforcée par la conviction que les électrices et électeurs de la 21ème circonscription souhaitent eux aussi s’inscrire dans ce changement national et qu’ils se reconnaitront, dans leur diversité, dans le projet que je porte, aux côtés d’hommes et de femmes venus d’horizons divers, en direction de notre beau et grand Valenciennois.

Marly, le 6 mai 2012

Fabien THIÉMÉ - Maire de Marly - Vice-Président du Conseil Général