Accueil   >   Actions des Elus   >   Municipalités   >   Marly   >   Fabien Thiémé

Venue de Jérôme Le Banner au Muay Thai Club de Marly

Publié le 30 juillet 2014

<http://fabienthieme2008.elunet.fr/p...> C’est avec un grand plaisir que j’ai accueilli àMarly Jérôme Le Banner, ce dimanche après-midi. Le multi champion du monde, d’Europe et de France a en effet dirigé, dans une salle Schuman comble, un stage de kick-boxing organisé par le Muay Thai Marly et plus particulièrement par Anthony Xerra.

Jérôme Le Banner a démontré toute sa simplicité et sa proximité en distillant ses précieux conseils aux 180 stagiaires présents, ceci sans compter la centaine de visiteurs qui a pu approcher ce grand champion originaire du Havre.

A cette occasion, j’ai tenu àmettre àl’honneur Jérôme Le Banner en lui remettant la médaille de la ville et en rappelant le parcours admirable qui est le sien.

A 14 ans, Jérôme Le Banner a pour modèle Bruce Lee qu’il a vu dans le film « la fureur de vaincre  ». A 18 ans, il démarre sa véritable carrière de boxeur sous l’égide de René Pollet. Il devient alors rapidement champion de France de full contact, champion d’Europe ISKA, et remporte le titre intercontinental au Cap contre « Mike Bernardo  », un sud africain redouté de tous àcette époque.

Nous sommes en 1995, il possède alors un palmarès de 22 victoires dont 19 obtenues par KO. L’année 1995 va voir sa carrière prendre un tournant décisif. Il est invité àparticiper au plus grand tournoi japonais de boxe pieds poings réservé aux poids lourds. Lors de cette soirée il met KO la star japonaise Massali Satake.

Dix ans plus tard, Jérôme Le Banner est considéré comme la star mondiale du k1 et du kick-boxing : 11 fois champion de France, 7 fois champion d’Europe, 13 fois champion du monde … Au Japon il est plus connu que Zidane et il y boxe devant 80 a 100 000 personnes, c’est dire l’engouement qu’il suscite ! A noter également que Jérôme Le Banner s’est aussi essayé au cinéma avec un rôle dans Astérix aux jeux olympiques.

Félicitations au Muay Thai club de Marly, àAnthony Xerra et àl’ensemble des organisateurs pour cette belle initiative couronnée de succès. Et un grand merci àJérôme Le Banner !