Accueil   >   Actions des élus   >   Sénat

Déclaration de politique générale au Sénat

Il faut résister au poids de la finance

Réaction d'Eric Bocquet, sénateur du Nord

Publié le 18 septembre 2014

Les sénateurs ont entendu le discours de Manuel Valls lu devant le Sénat par Laurent Fabius. Eric Bocquet, sénateur du Nord a réagi.

Les sénateurs ont entendu le discours de Manuel Valls lu devant le Sénat par Laurent Fabius.Le cap de l’austérité est confirmé,notre pays s’enfonce dans une crise économique et sociale sans précédent dont les conséquences génèrent chez nos concitoyens une inquiétude croissante,les alertes lancées par les électeurs lors des consultations municipales et européennes n’ont pas été prises en compte et aujourd’hui une crise politique grave s"installe dans le pays. La majorité relative qui soutient ce gouvernement se rabougrit encore hier à l’Assemblée Nationale.Les sénatrices et sénateurs du groupe CRC (Communiste,Républicain et Citoyen) s’opposent depuis toujours aux politiques austéritaires d’où qu’elles viennent et formuleront leurs propositions alternatives dans les prochaines semaines lors de débats budgétaires en fin d’année.Nous travaillerons sans relâche au rassemblement de toutes les forces progressistes afin de faire grandir l’exigence d’une prise en compte des aspirations de nos concitoyens.Manuel Valls a déclaré que "Gouverner c’est résister...",oui résister au poids de la finance qui dicte sa loi aujourd’hui,c’est bien de cela qu’il s’agit !

Eric BOCQUET. Sénateur du Nord