Accueil   >   Actualité

Dernières actualités :

Le service public est au cœur de la société de demain !

Nous avons toutes et tous intérêt à des services publics développés, fournis par des agents bien formés et bien payés ! depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent pour (...)

Lm la rouge

Grande fête populaire organisée par les communistes d'hellemmes.

10 octobre : les communistes défendent le service public

Les communistes vous donne rendez-vous dès 14h15 à l'angle de la rue lydéric et de la rue de paris à lille.

Atelier participatif sur la dialectique

Avec janine guespin, l’espace marx vous invite à deux temps de réflexion sur les formes de pensée grâce auxquelles les scientifiques mais aussi les militants, peuvent penser le monde, pour pouvoir le (...)
Penser le monde actuel dans sa complexité pour réussir à le changer

Débat sur la dialectique

Penser le monde actuel dans sa complexité pour réussir à le changer

Le populisme "parlons-en" !

Vendredi 22 septembre 18h30 avec alain hayot sociologue, responsable du collectif national art,culture, Éducation populaire du pcf

Discours de fabien roussel

C’est un grand plaisir de nous retrouver aujourd’hui à dunkerque, au kursaal et sur cette belle plage de malo, pour notre traditionnelle journée en faveur du droit aux vacances. avant de commencer (...)

Moralisation de la vie publique, intervention de fabien roussel

Fabien roussel est intervenu dans le cadre du débat sur la moralisation de la vie publique à l'assemblée nationale.

S'en prendre à la jeunesse, aux enfants du monde, est la plus grande des lâchetés !

C'est avec encore une grande stupéfaction que nous avons appris le tragique attentat perpétré hier soir à manchester, faisant 22 morts dont de très nombreux enfants.

La france insoumise rompt les négociations.

Communiqué du 10 mai 2017. après la décision de la fi de rompre les discussions avec le pcf, une déclaration de la fédération du nord du parti communiste français

Michel defrance, ancien résistant, s'est éteint

La fédération du nord du parti communiste français adresse toutes ses condoléances à sa famille.

Pierre laurent : être à la hauteur de nos responsabilités !

Pour les élections législatives du 11 et 18 juin prochains, pierre laurent, le secrétaire national du pcf, propose de créer une « bannière commune », "la force du peuple à l'assemblée nationale", qui pourrait « rassembler toutes les forces dont nous avons besoin pour gagner, qu'elles soient ou non dans la france insoumise ».