Accueil   >   Actualité

Dernières actualités :

S'en prendre à la jeunesse, aux enfants du monde, est la plus grande des lâchetés !

C'est avec encore une grande stupéfaction que nous avons appris le tragique attentat perpétré hier soir à manchester, faisant 22 morts dont de très nombreux enfants.

La france insoumise rompt les négociations.

Communiqué du 10 mai 2017. après la décision de la fi de rompre les discussions avec le pcf, une déclaration de la fédération du nord du parti communiste français

Michel defrance, ancien résistant, s'est éteint

La fédération du nord du parti communiste français adresse toutes ses condoléances à sa famille.

Pierre laurent : être à la hauteur de nos responsabilités !

Pour les élections législatives du 11 et 18 juin prochains, pierre laurent, le secrétaire national du pcf, propose de créer une « bannière commune », "la force du peuple à l'assemblée nationale", qui pourrait « rassembler toutes les forces dont nous avons besoin pour gagner, qu'elles soient ou non dans la france insoumise ».

Faisons du 1er mai une grande journée de lutte et de mobilisation !

Le score réalisé par l’extrême droite dans notre pays et ici dans notre région des hauts de france est encore une fois élevé avec un score encore une fois en progression par rapport aux dernieres élections.

Campagne présidentielle : 350 000 tracts distribués dans le nord

Durant l'ensemble de la campagne présidentielle, les communistes du nord se sont mobilisés pour distribuer 350 000 pour soutenir jean-luc mélenchon..

Résultat du premier tour des élections présidentielles 2017

Tout a été fait durant cette élection pour arriver à ce résultat qui prive notre pays du changement tant attendu.

25 000 personnes à lille pour une 6ème république

Retrouvez les images du meeting de jean luc mélenchon à lille grand palais.

declaration du pcf du dunkerquois

La nuit dernière, un incendie criminel a ravagé le camp de réfugiés de la linière à grande-synthe. d’après les premiers éléments, le feu aurait pris suite à des heurts entre réfugiés. nous condamnons cet (...)

Jean luc mélenchon à lille le 12 avril !

Le mercredi 12 avril à 19h30, jean-luc mélenchon tiendra une réunion publique à lille au grand palais. ce discours sera retransmis en direct sur facebook et youtube.

Bilan des député.e.s front de gauche

Retrouvez le bilan des député.e.s communistes et front de gauche.