Accueil   >   Actualité

Paix comme Palestine

Publié le 16 janvier 2009

Les élus communistes du Valenciennois lancent un appel à la Paix au Proche Orient samedi 17 janvier 2009 à 11H30 en sous préfecture de Valenciennes

Les élus communistes du Valenciennois, maires, conseillers généraux et conseillers régionaux, parlementaire se donnent rendez vous ce samedi 17 janvier 2009 en Sous Préfecture de Valenciennes pour lancer un appel à la Paix au Proche Orient et exiger l’arrêt immédiat du massacre de la population à Gaza. Ils attendent du Gouvernement Français et d’Union Européenne qu’ils interviennent pour faire respecter les résolutions de l’ONU et permettre l’arrivée en urgence de l’aide humanitaire. Une telle violation du droit international le plus élémentaire par le gouvernement israélien est insupportable ! Elle enfonce une population palestinienne déjà exsangue. L’offensive terrestre israélienne a tué plus de 1 000 palestiniens dont un tiers d’enfant, dévaste des territoires ; elle ne peut en aucune manière construire la paix et la sécurité dont la région a tant besoin. Elle ne peut qu’aggraver l’insécurité des populations israéliennes touchées par les tirs du Hamas. Les élus communistes et républicains, forts d’une longue tradition de solidarité avec de nombreuses collectivités palestiniennes et des camps de réfugiés, sont activement engagés au sein du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens. Ils se mobilisent dans chacune de leur collectivité en solidarité avec les populations palestiniennes et les forces de paix de la région. Rien ne doit être négligé pour développer la solidarité et pour exiger de la France et de l’Union européenne qu’elles fassent respecter le droit international. C’est le sens de ce rassemblement pour la Paix des élus communistes et Républicain en sous préfecture de Valenciennes. Un message sera lu et adressé au Président de la République et au Président du Parlement Européen.

FABIEN ROUSSEL 06 88 88 77 69