Accueil   >   Actualité   >   Agenda   >   Fêtes populaires

5 000 nordistes à Malo

S’inscrire à l’infolettre :

Retour en images sur la journée à la mer

Publié le 30 août 2016

65 bus venus des quatre coins du département, du co voiturage et voilà près de 5000 personnes prêtes à en découdre avec le soleil, le sable, la mer pour une journée inoubliable.

Ambiance "farniente" sur la plage, plus festive et combative dans le Kursaal ou chacun pouvait se restaurer, se reposer, chanter et danser, discuter politique aussi, la vraie, la populaire, celle qui parle de la vraie vie....

Cette édition 2016 coïncidait avec le 80ème anniversaire des premiers congés payés instaurés en par le Front Populaire. L’été 36 avait mis sur les routes des centaines de familles nordistes, à vélo, casse-croûte en bandoulière, pour aller voir, pour la première fois, la mer du Nord. Et déjà la plage de Malo était la destination favorite de ces premiers vacanciers.

Tout un symbole !

La sortie à Malo c’est aussi la rentrée politique des communistes du Nord. Dans leurs messages de bienvenue Delphine Castelli, conseillère municipale de Dunkerque et Fabien Roussel, secrétaire de la fédération du Nord du PCF ont tour à tour évoqué la situation politique nationale et internationale.Avec le souhait « d’une rentrée sociale,....., bien plus riche que celle animée par les débats sur le burkini, les bagarres de plage, la surenchère sécuritaire, la primaire à gauche, à droite.....ça c’est le médiocre hit-parade qui nous est servi comme pour nous détourner des sujets principaux. »..« La justice pour tous, un avenir pour nos jeunes et le droit de vivre dignement et en sécurité partout en France, voilà notre priorité. »

Crédit photos : Francis Herrewyn, Marc Dubois, Liberté Hebdo.

Quelques photos :

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08