Déclarations et Communiqués

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

S'en prendre à la jeunesse, aux enfants du monde, est la plus grande des lâchetés !

C'est avec encore une grande stupéfaction que nous avons appris le tragique attentat perpétré hier soir à manchester, faisant 22 morts dont de très nombreux enfants.

La france insoumise rompt les négociations.

Communiqué du 10 mai 2017. après la décision de la fi de rompre les discussions avec le pcf, une déclaration de la fédération du nord du parti communiste français

Michel defrance, ancien résistant, s'est éteint

La fédération du nord du parti communiste français adresse toutes ses condoléances à sa famille.

Faisons du 1er mai une grande journée de lutte et de mobilisation !

Le score réalisé par l’extrême droite dans notre pays et ici dans notre région des hauts de france est encore une fois élevé avec un score encore une fois en progression par rapport aux dernieres élections.

Résultat du premier tour des élections présidentielles 2017

Tout a été fait durant cette élection pour arriver à ce résultat qui prive notre pays du changement tant attendu.

declaration du pcf du dunkerquois

La nuit dernière, un incendie criminel a ravagé le camp de réfugiés de la linière à grande-synthe. d’après les premiers éléments, le feu aurait pris suite à des heurts entre réfugiés. nous condamnons cet (...)

Hugo vandamme et marie-agnès vanackère pour la 1ère

Ils se mobilisent pour donner aux luttes locales une représentativité nationale. ils se font ainsi les porte-voix des victimes du système comme, par exemple, la sénatrice du nord michèle demessine, qui a récem- ment accompagné les victimes de la carsat dans leur combat pour avoir droit à leur retraite.

16ème circonscription - alain bruneel pour succéder à jean jacques candelier

Le maire communiste de lewarde alain bruneel défendra les couleurs du parti communiste et du front de gauche aux élections législatives.

En 2017, l'école de l'égalité !

Notre système scolaire est de plus en plus inégalitaire. en 2017, il devient urgent rompre avec les politiques de mise en concurrence et de réduction des coûts. ces politiques, menées par la droite comme par le parti socialiste, mettent l’école au service du tri social et construisent une société divisée.

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08