Contre l’austérité

S’inscrire à l’infolettre :

Communiqué fédéral : Tous à la manif le 26 novembre !

Publié le 19 novembre 2011

Non aux politiques d’austérité

Partageons les richesses, pas la dette

Manifestation samedi 26 novembre

À Lille 11h – Place de la République

À Lens, 10h place du Cantin

Face à la crise, le gouvernement n’offre le choix qu’entre la rigueur ou la ruine. Avec les deux plans successifs en moins de 3 mois en France (retraites – TVA – impôts sur le revenu – Sécu – mutuelles - dépenses publiques) c’est une purge de 18 milliards d’euros que le Président de la République impose en grande partie aux salariés et aux familles. Il y a une véritable surenchère à la réduction des dépenses et à la super austérité qui anémie la croissance, aggrave l’injustice sociale et conduit à la récession et au chômage. L’austérité ce n’est pas la solution, c’est le problème.

Le Parti Communiste Français et le Front de gauche appellent les français à s’exprimer contre ces choix dans toute la France. Dans le Nord Pas de Calais, à Lens et à Lille le 26 novembre prochain, ils invitent la population à participer à des marches de lutte et de colère contre l’austérité, pour dénoncer le chantage des marchés financiers, pour porter l’exigence de la hausse des salaires et du pouvoir d’achat populaire.

Ils feront entendre une autre voix que celle qui demande aux français de nouveaux sacrifices. D’autres choix sont possibles si l’on veut relancer la croissance, en luttant efficacement contre la spéculation et en augmentant les recettes du budget de la France (propositions sur pcf.fr).

Ils veulent nous faire payer la dette, nous demandons à partager les richesses !

Télécharger le communiqué

Word - 25.5 ko
Communiqué

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08