Défendre La Poste !

S’inscrire à l’infolettre :

Contre la privatisation de la Poste, pour un Service Public de qualité

Publié le 31 juillet 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE - Le 31 juillet 2009 -

La Direction de la Poste, Nicolas SARKOZY, son Gouvernement et l’U.M.P. confirment leur volonté d’engager la privatisation totale de la Poste en transformant l’Etablissement Public en Société Anonyme et ouvrant donc le capital de la Poste.

Cette décision politique s’inscrit dans la casse généralisée des Services Publics dans notre pays et en Europe.

Avec la privatisation de la Poste, Nicolas SARKOZY, son Gouvernement et l’U.M.P. affirment leur politique au service du capitalisme et entendent soumettre la gestion de l’entreprise aux seules exigences des actionnaires, au détriment des missions de service public.

Les résultats sont déjà connus : dégradation des services rendus aux usagers, aggravation des inégalités, tournées de distribution du courrier non couvertes, fermeture de bureaux de poste, déstructuration des territoires, précarité et suppression d’emplois pour les salariés. Cette stratégie rejoint la mise en œuvre pour 2011 de la libéralisation totale de la distribution du courrier votée par tous les Parlementaires Européens en 2007 à l’exception notamment des Parlementaires Communistes.

Avec les élus communistes et républicains forts des milliers de signatures recueillies contre la privatisation de la Poste je demande l’abandon de ce projet et exige des moyens nouveaux pour un véritable Service Public de la communication.

Nous soutenons l’initiative de « Consultation Citoyenne du 3 octobre 2009 contre la privatisation de la Poste, pour un débat public, pour un référendum sur le service public postal »

Nous appelons l’ensemble des élus, des usagers, des salariés à participer massivement à cette action afin de faire reculer Nicolas SARKOZY, son gouvernement et l’U.M.P.

Charles BEAUCHAMP

Conseiller Général du Nord Membre de la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale du Nord

Télécharger le tract national :

PDF - 163 ko

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08