23ème Mardi de la Colère

Publié le 2 juin 2006

Avec les parents d’élèves

Mais la colère est manifeste également chez les parents d’élèves, explique Véronique Legrand, présidente de l’APE du collège Anatole France de Sin le Noble, représentante de la Coordination des parents d’élèves contre la carte scolaire. Dans le Douaisis, cette dernière se traduit par la suppression de 760 heures d’enseignement, l’équivalent de 42 postes, la disparition programmée des REP (réseaux d’éducation prioritaire), la réduction de 30 à 70 % de la dotation globalisée de l’Etat aux établissements scolaires. Le Collectif se réunit le 1er juin à la maison des associations de Sin le Noble. Il envisage une "visite surprise" au besoin chez Mme le Recteur qui, sollicitée depuis 15 jours, n’a toujours pas répondu. Il en va de l’avenir de nos enfants, estime Alain Bruneel. Au nom des animateurs des Mardi, le maire de Lewarde et Conseiller Régional, invite à contribuer à la réussite de l’action des parents d’élèves. Et donne rendez-vous pour le 24ème édition du samedi 24 juin à Guesnain.