Et encore une hausse !

S’inscrire à l’infolettre :

Le GAZ AUGMENTE de 5 % le 15 Août !

Publié le 7 août 2008

Le Figaro :

Bercy a proposé hier une augmentation de 2 % pour les tarifs régulés de l’électricité pour les particuliers, et de 5 % pour le gaz.

La facture des particuliers et des professionnels se renchérit dès la mi-août.

Une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule. Les consommateurs paieront plus cher leur électricité mais aussi leur gaz. Le gouvernement a proposé hier une hausse de 2 % pour les tarifs régulés de l’électricité pour les particuliers et de 5 % pour le gaz. Ces majo rations entreront en vigueur à la mi-août.

Le renchérissement de la facture d’électricité était attendu. Depuis plusieurs années, la hausse annuelle intervient en août. Pierre Gadonneix, PDG d’EDF, avait du reste prévenu la semaine dernière que la révision devait se concrétiser très rapidement et qu’elle n’excéderait pas la hausse annuelle de l’inflation. Selon les derniers chiffres de l’Insee, l’inflation devrait atteindre 3,2 % cette année.

EDF aurait tout de même, selon nos informations, réclamé une hausse de 3,5 %. Si l’énergéticien ne l’obtient pas sur les particuliers, il pourrait toutefois s’y retrouver. Les majorations pour les moyennes et grandes entreprises devraient être de l’ordre de 6 à 8 %.

Une hausse si rapide des tarifs du gaz était en revanche moins attendue. À la mi-juillet, Christine Lagarde, ministre de l’Économie, avait certes laissé entendre qu’une révision des tarifs était envisageable, mais les observateurs estimaient qu’elle interviendrait plutôt à l’automne. C’est la première fois en une décennie que les hausses de l’électricité et du gaz interviennent en même temps.

PLUS de 53 % d’augmentation en 46 mois !

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08