S’inscrire à l’infolettre :

Libération de Florence Cassez

Publié le 24 janvier 2013

Communiqué de Michelle Demessine Sénatrice du Nord :

Libération de Florence Cassez

Je tiens à saluer la libération de Florence Cassez alors qu’elle retrouve le siens notamment ses parents, Charlotte et Bernard Cassez.

Après sept interminables années d’emprisonnement pour Florence Cassez, c’est une délivrance pour tous de voir la vérité éclater au grand jour sur son innocence et la justice triompher enfin.

Cette victoire est aussi celle de ces milliers de personnes qui se sont battues pour sa libération en France et tout particulièrement dans le Nord.

Communiqué de Fabien Thiémé Vice Président du Conseil Général du Nord - Marly

La Cour suprême mexicaine a décidé d’annuler la condamnation de la nordiste Florence Cassez à 60 ans de prison.

Je salue cette belle nouvelle, tant attendue et pour laquelle de nombreux nordistes et français se sont mobilisés dans la diversité.

J’imagine combien Florence Cassez doit être soulagée, elle qui était incarcérée au Mexique depuis maintenant 7 ans et qui n’a cessé durant toutes ces années de clamer son innocence. J’ai également une pensée émue pour sa famille, ses proches, ses amis.

Que Florence sache aujourd’hui que les français, et plus encore les nordistes, attendent son retour avec impatience et ressentent une grande joie suite à l’annonce de sa libération.

Cette issue heureuse met fin à une détention que beaucoup ont qualifié à juste titre d’inacceptable, compte tenu des graves irrégularités ayant émaillé la procédure.

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08