Lutte des Salariés de l’énergie

Marie George Buffet réagit :

Publié le 16 mai 2009

PCF : Soutien aux salariés EDF/GDF arrêtés par la police
Vidéo envoyée par CN-PCF

www.pcf.fr

Réaction de Marie-George Buffet à l’arrestation d’agents de l’énergie en lutte

74 agents d’ERDF et GRDF en lutte ont été interpelés cet après-midi dans des conditions qui demandent de nombreux éclaircissements. Les directions d’ERDF et GRDF ont même démentis des prétextes donnés par la police pour justifier ces arrestations.

Cette fois les limites ont vraiment été dépassées ! Après les sanctions contre les salariés en lutte, c’est face à une véritable répression d’État que nous nous trouvons aujourd’hui. Cette utilisation de la force est inadmissible et de mauvaise augure pour la suite des mouvements.

Je tiens à apporter de nouveau toute ma solidarité aux agents de l’énergie en lutte et à appuyer mon soutien à leurs justes revendications. Mais surtout, ce soir, j’exige que soient libérés sans délais tous ces salariés, victimes de séquestrations avec moyens d’État. Dès demain matin, je m’adresserai au Premier ministre pour lui demander des explications sur ces évènements. Marie-George Buffet Paris, le 14 mai 2009