Réduction des dépenses publiques :

S’inscrire à l’infolettre :

Sarkozy en Père la rigueur

Publié le 5 avril 2008

Réduction des dépenses publiques : Sarkozy en Père la rigueur

Nicolas Sarkozy annonce une série de mesures d’économies budgétaires dans le cadre du conseil de modernisation des politiques publiques. Sans surprise un mot les caractérise : celui de la rigueur.

Terminé, le candidat du pouvoir d’achat. Oubliée, la croissance qu’on ira chercher avec les dents s’il le faut. Le Président de la République est désormais le prisonnier d’une orthodoxie budgétaire faite pour rassurer les milieux financiers aux détriments des classes populaires :

Suppression d’un emploi de fonctionnaire pour deux départs à la retraite, restriction de l’accès au logement social sans abaisser le plancher, etc.

Ces annonces vont, à coups sûrs, aggraver la situation de la très grande majorité des français, et particulièrement celle des plus fragiles qui sont les premières victimes de la crise économique et sociale et que vit le pays en ce moment.

Cette semaine, George W. Bush a comparé Nicolas Sarkozy à la « dernière apparition d’Elvis Presley », il s’agirait plutôt aujourd’hui de la version 1976 de Raymond Barre, celle du « Père la rigueur ».

Parti communiste français Paris, le 4 avril 2008

Vous souhaitez télécharger le rapport du Conseil de la Modernisation des Politiques Publiques (177 pages)

PDF - 1.6 Mo

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08