Défense du service Public

S’inscrire à l’infolettre :

Vous pouvez compter sur le 15

Publié le 16 mai 2008

COMMUNIQUE DE PRESSE FEDERATION DU NORD DU PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS

DEFENSE DU SERVICE PUBLIC, VOUS POUVEZ COMPTER SUR LE 15…….

Fermetures de gares, de bureaux de postes, de perceptions, d’écoles, de tribunaux et d’hôpitaux de proximité…. Avec ce gouvernement, l’attaque contre les services publics est particulièrement forte et brutale ! Et pour l’emploi : non remplacement d’un fonctionnaire sur deux à l’occasion du départ à la retraite !

Dans notre département, où nous continuons de battre de tristes records dans le domaine du chômage, des bas salaires et revenus ou dans celui de la mortalité, nous n’avons pas besoin d’un recul des services publics, au contraire ! Nous avons besoin d’eux tous les jours pour vivre, pour répondre à des besoins essentiels et préparer l’avenir de nos enfants !

Pour l’Education Nationale, c’est avec le plus grand détachement que Xavier Darcos a annoncé la suppression de 11 200 postes, avec pour notre département une nouvelle saignée annoncée à la rentrée prochaine.

Les Communistes pensent au contraire que l’Education Nationale nécessite plus de moyens ! La diminution du nombre d’élèves par classes est une chance pour garantir de meilleures conditions d’enseignement, ainsi que la gratuité de celle-ci, de la maternelle au lycée !

On nous dit que les caisses sont vides ! Mensonge, l’argent existe, il est juste dans les mauvaises poches ! 15 milliards de cadeaux fiscaux ont été accordés aux plus riches dans le cadre du bouclier fiscal qui ne protége que les amis du Président de la République !

Le PCF Nord, ses élus appellent toutes celles et tous ceux qui considèrent que la sauvegarde de l’Education ne passe ni par des suppressions de postes et de classes, ni par un désengagement de l’Etat, à venir manifester le 15 Mai aux cotés des fonctionnaires, des étudiants, des lycéens, des enseignants et des salariés de l’éducation pour défendre le Service Public.

Eric Corbeaux Secrétaire Départemental du Parti Communiste Français Membre de l’Exécutif National

Télécharger le communiqué de presse :

Word - 35 ko
Communiqué de presse

Télécharger l’affichette :

PDF - 100.7 ko
Affichette

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08