Gouvernement : réaction de F. Roussel

S’inscrire à l’infolettre :

C’est l’occasion de changer de politique

Publié le 25 août 2014

Démission du gouvernement : C’est l’occasion de changer de politique.C’est une urgence pour les Français.C’est une urgence pour le Nord /Pas de Calais !


Les politiques d’austérité menées en France depuis 6 ans ont conduit la France et les principaux pays de l’Union Européenne dans le mur, avec des taux de chômage record et une croissance zéro ou proche de zéro.

De plus en plus de voix s’élèvent à gauche pour exiger une nouvelle politique avec une relance du pouvoir d’achat et un soutien à la consommation pour redonner de l’activité à nos entreprises. Le Nord Pas de Calais est dans une situation de plus en plus intenable, avec 376 000 personnes sans emploi fin juillet, soit 125 000 de plus depuis le début de la crise en 2008 ! Nos collectivités, qui doivent elles aussi participer à l’effort national, ont de plus en plus de mal à répondre aux besoins des habitants. Notre industrie souffre de la faiblesse des commandes et de la concurrence déloyale instaurée en Europe.

En 2012, lors des élections présidentielles et législatives, les électeurs du Nord comme du Pas de Calais ont voté majoritairement contre la politique de droite de Nicolas Sarkozy et pour une politique de progrès et de justice. Notre population espère encore qu’une telle politique soit enfin menée dans notre pays. A mi-mandat, ce n’est pas trop tard !

Pour notre région, c’est une urgence.

L’État doit prendre ses responsabilités par rapports aux énormes retards accumulés ici en matière de santé, de logement, d’infrastructures et payer ses dettes à l’égard de notre population, via nos Conseils généraux et régionaux.

Inverser la courbe du chômage, c’est possible et urgent dans le Nord Pas de Calais, en soutenant notre industrie, nos PME, la recherche, et en lançant un plan d’investissement avec nos collectivités, nos communes au lieu de les asphyxier.

C’est également l’occasion de rappeler à l’État ses engagements concernant le Canal Seine Nord. C’est une question de dignité et de respect !

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08