Haubourdin

S’inscrire à l’infolettre :

De la boue d’épandage pour chasser les roms

Publié le 17 avril 2015

Nous apprenons avec effarement que ce jeudi matin des employés de la mairie de Haubourdin ont déversé, à la demande du maire de la commune, M. Delaby, des boues d’épandage (la presse parle de lisier) sur un terrain occupé par des familles de Rroms.

La boue est répandue à quelques mètres des familles, dont les enfants sont scolarisés. Si le déversement a été stoppé à l’arrivée des médias, manifestement, l’intention était au départ de continuer jusqu’à obstruer l’accès au camp.

M. Delaby porte gravement atteinte à la dignité humaine. Le rôle d’un élu est de faire reculer la pauvreté et le mal-logement, de chercher des solutions pour faire vivre la solidarité dans sa ville, et non de s’attaquer aux plus démunis en attisant la haine.

On franchit un palier supplémentaire dans l’indignité. M. Delaby ne se contente pas de pointer les Rroms comme des boucs émissaires. Il dévoie la puissance publique et dénature sa fonction de maire en engageant les services municipaux dans de telles actions.

Le Parti Communiste condamne ces actes haineux et abjects. Il appelle les citoyens d’Haubourdin et de la métropole lilloise à manifester leur réprobation auprès de la mairie d’Haubourdin.

Nathalie CAPY,
Secrétaire de la section PCF de Loos-Haubourdin

Joseph DEMEULEMEESTER,
Membre du bureau départemental du PCF

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08