Austérité - Elections cantonales

S’inscrire à l’infolettre :

Déclaration des communistes du Nord

Publié le 17 novembre 2014

A l’issue de leur Conseil Départemental, réuni ce jeudi 13 Novembre 2014, les Communistes du Nord, ont décidé de lancer une grande campagne pour aller à la rencontre de la population et redonner de l’espoir aux Nordistes.

Il y a urgence : Urgence à stopper les politiques d’austérité menées par les gouvernements de droite, puis socialistes et imposées par l’Union européenne qui font tant de mal à notre pouvoir d’achat et à notre économie ; Urgence à distribuer les richesses autrement, à réduire les inégalités, à s’affranchir de la finance et des traités européens, à construire un nouveau modèle de développement répondant aux besoins de notre population et préservant notre environnement ; Urgence de rendre la parole et le pouvoir aux citoyens.

Cette campagne de porte à porte qui mobilisera tous les communistes du Nord a pour ambition de discuter et d’échanger avec des milliers de familles, dans près de 100 villes de notre département. Nous en ferons un temps fort le SAMEDI 29 NOVEMBRE prochain.

Dans cet esprit, les communistes du Nord, avec le Front de Gauche, ont décidé d’aborder les futures échéances électorales avec combativité. Ils présenteront des candidats dans les 41 cantons du Nord avec l’objectif de faire élire des élus qui n’auront qu’un seul but à défendre : l’intérêt général avec « l’humain d’abord ! » .

Notre Département et sa population souffrent plus que d’autres de ces politiques d’austérité. L’Etat doit aux Nordistes plus de 3 milliards d’euros ! Nos PME, PMI, l’artisanat, notre industrie sont bradés et le taux de chômage est ici de 4 points supérieur à la moyenne nationale. Les aides aux communes, aux associations fondent comme neige au soleil, mettant en péril les services publics départementaux, l’investissement public, de nombreux projets et donc des milliers d’emplois.
Il est urgent d’inverser cette spirale du déclin en mettant, au cœur de la croissance, la relance de la consommation et le pouvoir d’achat des salariés et des familles. Notre Département a de nombreux atouts économiques, sociaux et culturels. Sa force, c’est sa population, sa jeunesse.

Les candidats communistes, Front de Gauche, Républicains s’engagent à défendre le Département du Nord et ses communes, menacées par la réforme territoriale. Ils auront pour ambition d’offrir une alternative à la politique menée actuellement par le gouvernement et par la droite qui rêve de reconquérir le pouvoir. Ils refusent de livrer notre pays à une extrême-droite qui attise la haine et divise les Français. Ils appellent au rassemblement le plus large pour relever la France et pour répondre aux besoins de nos concitoyens en mettant l’économie au service du développement humain et redonner toute leur force aux valeurs de la République.

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08