S’inscrire à l’infolettre :

Douaisis agglo, réaction de la fédération

Publié le 11 juillet 2020

Depuis 2002, un consensus a permis aux groupes politiques de la C.A.D. devenue Douaisis Agglo de travailler ensemble, avec des Vice-Présidents issus des majorités municipales, dans le respect du suffrage universel.

Hier, ce consensus a été rompu par le Président de l’agglomération, premier Vice-Président de droite du Département, empêchant ainsi des élus d’intégrer l’exécutif et, de fait, la représentation de tous les groupes.

La fédération du Nord du Parti Communiste regrette ce choix qui conditionne la participation des communistes à l’exécutif.

Le groupe des communistes, L’avenir du Douaisis Autrement, regroupant les élus PCF a donc choisi de ne pas participer à cet exécutif, nous comprenons leur décision, ils ont notre soutien.

Les habitants du Douaisis pourront compter sur eux, pour porter un projet communautaire qui défendra notamment l’emploi, le maintien des services publics sur le territoire, une politique industrielle ambitieuse, la gratuité des transports.

Un projet ambitieux, construit pour rassembler largement les citoyennes et les citoyens, autour de la justice sociale, de l’environnement et leur cadre de vie, voire, d’une agglomération unique du Douaisis, ce que n’incarne pas le projet communautaire à majorité de droite.

Autonome et indépendant, le PCF, et son groupe L’avenir du Douaisis Autrement, souhaite rendre ses lettres de noblesse à la politique pour travailler tous ensemble, au rassemblement à tous les niveaux, local, départemental et national.

Karine Trottein, secrétaire fédérale PCF Nord.

Quelques photos :

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08