Fête de l’Humanité

Publié le 3 septembre 2010

Sur la scène des Pays du Nord

Vendredi 10/09

18h/19h. Dissident Chaber : 06 07 51 20 26 (Timothée) Du rire, de l’émotion et du rock’n’roll. Cette fanfare à chœurs ouverts décape les vieux tubes des années 80. production@laroulotteruche.org

19h/19h45. Inauguration de l’espace des Pays du Nord

Nord : 19h45/20h45. Dissident Chaber

21h/22h45. La Mauvaise foi. Régisseur Didier 06 20 93 82 10 Stéphane 06 75 53 35 57 – stephanemama@neuf.fr

Laurent 06 30 10 28 40 – passtoutlrain2@wanadoo.fr

Oise : Une synthèse entre le rock et la chanson française, une vraie musique populaire.

23h/01h Samskara Reggae fusion

Samedi 11/09 en plus des géants de Lille Sylvain 06 73 73 68 91

Nord : 15h30/16h30. Kadys - Fred 06 03 711 923 – gaspard.fred@yahoo.fr Une voix influencée par le rock et la musique africaine, pleine de chaleur, multicolore.

Aisne : 17h/18h. CRSKP+Substance Crew

myspace.com/crskp – 06 74 27 93 61 Un groupe de rap français accompagné de quatre danseurs, véritables virtuoses du bitume.

Aisne - 18h30/19h30. Amnésia

Edouard Heinty 06 18 19 88 98 – amnesia.picardie@gmail.com Un groupe aux inspirations multiples tourné vers un rock sans fioritures.

21h30/22h30. Magenstria – duprecel@orange.fr Un rock énergique accompagnés de textes engagés traduisant un désir d’avenir meilleur.

23h/1h. HK et les Saltimbanks – Stéphane 06 67 28 19 21 stephane@blueline.fr

Une musique pour chanter, danser et rire, mais aussi pour se le lever, s’indigner et se révolter.

Dimanche 12/09

12h30/14h. Les Carnavaleux – Pascal Bone 06 64 89 93 75 et l’Orphéon Jazz Band – Alain Lambré 06 34 82 09 48

Festif à 100 %. Et groupe accordéonistes du Pas de Calais

14h/15h. Burning Lady La fougue du punk rock dans une ambiance traditionnellement rock’n’roll.

Au stand du Pas de Calais, se produiront également Les Autres, Manu Revol, Skanabitch, Burning Lady,

Débats :

-“ Face à la crise du capitalisme, quel parti communiste ? ” Samedi à 15 h au stand du Pas de Calais.

• “ Une santé pour tous », samedi de 10 h30 à 12 h au stand de l’Aisne avec Gérard Brunel , secrétaire départemental du PCF, Loïc Pen, médecin urgentiste, secrétaire du collectif des médecins CGT de l’hôpital de Creil, Ginette Devaux, infirmière, syndicaliste, et Violette Legrand, adjointe au Maire de Soissons.
  • “ La gauche a-t-elle une politique publique agricole ? ” Samedi à 11 h au stand du Nord, avec Xavier Compain (PCF), Laurent Levard (Parti de gauche), François Carhet (Gauche unitaire), Sarah Feuillette (Les Verts) et Germinal Perrot (PS).

- Dimanche 11h00 Stand du Nord, Débat

L’indépendance énergétique en France et l’avenir du raffinage. Total Dunkerque doit-il fermer ?  Avec Jacky Hénin Député Européen, Alain Bocquet Député, Bertrand Pericaud Conseiller Régional, Jean Michel Petit Secrétaire National CGT Chimie et des représentants des salariés de la raffinerie des Flandres.

• « La vie et l’œuvre de Grachus Babeuf, inventeur du communisme », dimanche de 11h à 12h30, au stand de l’Oise qui présente également une exposition consacrée à ce révolutionnaire.

Dimanche 10h30 – 12h : Stand de la JC : débat sur Cuba avec l’ambassadeur Ernesto Pino