CARSAT - DIRECCTE

Journée de mobilisation ce jeudi

Publié le 25 mars 2015

Jeudi 24 mars Journée de mobilisation à la CARSAT et à la DIRECCTE

A la CARSAT à 10h00

Ce jeudi sera une journée de mobilisation face à la mise à mal des services publics qui ont des conséquences directes sur la vie de nos concitoyens. Tout d’abord, les organisations syndicales de retraités appellent à un nouveau rassemblement à 10h devant le siège de la Carsat Nord-Picardie (11 allée Vauban à Villeneuve d’Ascq, Métro Hôtel de ville). Cette nouvelle mobilisation, à l’occasion du Conseil d’Administration de la Carsat, coïncide avec l’appel à la grève des salariés lancée par la CGT. Surmenés face à au manque d’effectifs, les agents ont, en effet, accumulé 4700 heures supplémentaires en 2014 et leurs conditions de travail sont catastrophiques. De leur côté, en conséquence directe d’une stratégie d’économies menée au nom de l’austérité par les dernières lois de financement de la Sécurité Sociale, les retraités ne peuvent plus continuer à vivre sans revenu au mépris de leur droit le plus strict à la retraite. C’est une fois de plus la pérennité de notre système solidaire de retraite par répartition qu’on attaque !

Devant le siège de la DIRECCTE à 15h00

Par ailleurs, à 15h devant le siège de la DIRRECTE (70 rue Saint Sauveur à Lille, Métro Lille Grand Palais), les organisations syndicales appellent à une manifestation contre l’asphyxie organisée de l’inspection du travail. En effet les agents de l’inspection du travail de la région sont depuis plusieurs mois en sous-effectifs si bien que certains secteurs vont devenir des zones de non-droit du travail, en l’absence d’affectation d’agents. C’est pourquoi, la Fédération du Nord du PCF invite la population et surtout les agents, les salariés et les retraités concernés à se rendre massivement à ces manifestations.

Fabien Roussel
Secrétaire Fédéral du PCF Nord