La mobilisation fait plier Auchan

La caissière licenciée est réintégrée

Publié le 18 août 2016

Rappel des faits : Stéphanie, caissière à Auchan City à Tourcoing, est licenciée début juillet pour une "erreur de caisse" de 85 centimes, le prix d’une boîte de sauce tomate, accusée de fraude et de malversation par la direction. La mobilisation a payé. Stéphanie est réintégrée.

Les milliers de signatures aux pétitions,les rassemblements et mobilisations auxquels ont participé les militants et élus communistes, les réactions des clients, la combativité du syndicat CGT d’Auchan City, dont est membre Stéphanie ont eu raison de l’enseigne, propriété de la famille Mulliez,première fortune professionnelle de France), contrainte de réintégrer la caissière injustement licenciée.Il s’avère en réalité, que toutes les accusations portées par la direction à son encontre se sont effondrées comme un château de carte et qu’aucune malversation ne peut lui être reprochée.La lutte a payé. Elle met aussi en lumière le "management" prétendument social et humain d’Auchan City.