Euro 2016

S’inscrire à l’infolettre :

900 Millions d’euros, net d’impôts !

Publié le 17 novembre 2014

« Incroyable », la France prévoit d’exonérer d’impôts les organisateurs d’événements sportifs tels que la FIFA ! Un nouveau cadeau fiscal pour les plus riches, défendu par l’UMP et le PS !

Cette disposition apparaît sous l’article 24 du Projet de Loi de Finances débattu à l’Assemblée nationale le 12 novembre dernier. Elle prévoit d’exonérer à la fois les bénéfices et les rémunérations des impôts et taxes que devraient s’acquitter les organisateurs d’événements sportifs internationaux. C’était une exigence de la FIFA (et de l’ UEFA )et de son Président S. Blatter dont on connaît les penchant pour l’argent et la corruption. De Francois Baroin, alors ministre du Budget sous Sarkozy à Patrick Kanner, notre heureux ministre du Nord, tout le monde à dit oui ! Rendez vous compte, nous aurions pu perdre l’organisation de l’euro 2016 ! À l’heure ou la lutte contre l’évasion fiscale doit prendre toute sa place en France et en Europe, ce nouveau recul est inadmissible. De l’UMP au gouvernement socialiste d’aujourd’hui, aucun n’a le courage de dire NON au lobbying de la Finance, y compris ceux issus du milieu footballistique professionnel ou l’argent coule à flot !

Les bénéfices attendus pour l’euro 2016 sont évalués à 900 millions d’euros, principalement des droits de retransmission . Net d’impôts.

..S’ils (les tennismen français) nous rapportent la Coupe Davis, personne n’ira regarder où ils paient leurs impôts. Et ils seront les bienvenus s’ils veulent revenir en France.

Patrick Kanner Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08