S’inscrire à l’infolettre :

Les communistes des Hauts-de-France appellent les salariés à se mobiliser

Publié le 23 avril 2018

Plus que jamais, l’heure est à la mobilisation pour refuser la casse de notre pacte social. Les responsables communistes et les 5 parlementaires apportent leur soutien actif au mouvement de grève nationale.


Les parlementaires communistes des Hauts-de-France et les responsables des fédérations du PCF se sont réunis à Lille pour faire le point sur les mobilisations en cours et organiser la riposte à la politique de casse sociale, économique et démocratique menée par le Président et son gouvernement.

Alors que de nombreux rendez-vous sont d’ores et déjà annoncés, les communistes appellent les salariés à se mobiliser en nombre lors des prochaines initiatives. Ils entendent aussi agir en faveur du rassemblement le plus large des forces syndicales, citoyennes et politiques, pour faire plier le Président et son gouvernement. En e et, le « blitzkrieg » médiatique du chef de l’Etat ne trompe personne. De la réforme ferroviaire au malaise de l’hôpital en passant par la casse des services publics, aucun signe d’ouverture n’est venu ponctuer un discours arrogant.

Plus que jamais, l’heure est à la mobilisation pour refuser la casse de notre pacte social. Les responsables communistes et les 5 parlementaires apportent leur soutien actif au mouvement de grève nationale organisé le 19 avril par les cheminots et le 1er mai. Ils appellent les salariés à se rassembler le plus massivement possible à l’appel des organisations syndicales pour la défense de leurs droits. Ils seront d’ailleurs présents le 20 avril prochain dans les gares pour présenter leurs propositions en faveur d’un service public national des transports.

Enfin, depuis le 9 février, les communistes des Hauts de France animent leur campagne « A notre tour de marcher sur l’Elysée » qui emmènera plusieurs milliers d’habitants de la région manifester à l’Elysée le 9 juin prochain. Ces dernières semaines, ils ont multiplié les initiatives : Hopital de Creil pour la défense de la maternité, avec les salariés de Daunat dans l’Aisne, à l’Hôpital de Douai placé sous la protection des citoyens, pour un plan santé dans le bassin minier, à Dunkerque sur les enjeux portuaires, en soutien aux cheminots, pour les lignes SNCF du quotidien, pour défendre la vie associative, en organisant de multiples rencontres et débats sur l’ensemble de ces préoccupations...

Tous ces combats régionaux seront au cœur de la marche sur l’Elysee le samedi 9 juin prochain.

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08