S’inscrire à l’infolettre :

Mobilisation des pompiers : Communiqué de la Fédération du Nord du Parti Communiste Français et du Groupe Communiste du Conseil Départemental du Nord

Publié le 14 novembre 2019

A l’appel de la CGT, les sapeurs-pompiers du SDIS du Nord se sont réunis ce jeudi 14 novembre, place de la République à Lille pour un sit-in de 24 heures afin d’exiger de meilleures conditions de travail et ainsi mieux assurer la protection des Nordistes et de leurs biens.

Ce jeudi était aussi une action revendicative de l’ensemble des personnels des hôpitaux publics mobilisés eux aussi une nouvelle fois pour dénoncer la crise grave qui touche les services publics de santé.

Le gouvernement d’Emmanuel MACRON, plus encore que les gouvernements précédents, privilégie la gestion comptable à une véritable politique de santé et d’accès aux soins. C’est inacceptable.

Nous soutenons les revendications des sapeurs-pompiers et des personnels hospitaliers : leurs conditions de travail doivent être améliorées, et pour ce faire, la puissance publique doit mettre les moyens nécessaires.

Karine Trottein,
Secrétaire Fédérale du PCF Nord

Charles Beauchamp,
harles BEAUCHAMP Président du Groupe Communiste, Républicain, Citoyen, Apparentés duDépartement du Nord

Quelques photos :

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08