Motion de soutien aux 4 syndicalistes mis en cause par le député FN de la 19e circonscription du Nord

Publié le 13 novembre 2018

Le 15 mars 2018, une manifestation se déroule àValenciennes. Celle-ci porte sur les enjeux de l’emploi et des conventions collectives attaquées par le gouvernement et le patronat.

Lors de cette manifestation, le député FN de la 19è circonscription du Nord, Sébastien Chenu, en écharpe tricolore, souhaite s’intégrer àla manifestation. Considérant ses orientations politiques et les votes rétrogrades de son parti, il est invité àfaire preuve de cohérence et est appelé àquitter la manifestation.
Sourd aux messages formulés, il est repoussé du cortège sans violence par les manifestants.

A la suite de cet événement, le député Chenu a fait le choix de se victimiser. Il porte plainte contre la CGT et 4 de ses responsables.
La fédération du PCF-Nord réunie en congrès réaffirme son soutien envers les 4 syndicalistes mis en cause : Roland BLANPAIN, Nicolas CHAMBRE, Yohann DELBAUVE & Fabrice DUEE.

Le parti communiste sera présent le 21 novembre à8h30 au TGI de Valenciennes ainsi qu’àchaque fois que chaque fois que le monde du travail sera attaqué.
Nous appelons les communistes et la population du Nord àse mobiliser pour soutenir les camarades mis en cause.

Motion adoptée àl’unanimité, le samedi 10 novembre àHellemmes àl’occasion du congrès départemental

Quelques photos :