Carsat Nord Picardie

Première victoire pour les nouveaux retraités

Publié le 20 décembre 2014

Plusieurs milliers de nouveaux retraités attendent toujours, certains depuis plusieurs mois,le 1er versement de leur pension. A quelques jours de Noël, des femmes et des hommes se retrouvent ainsi dans les plus grandes difficultés après une vie de labeur. Inacceptable ! Une délégation d’associations de retraités a été reçue à l’Elysée ce jeudi 18 décembre à l’initiative de Michelle Demessine,sénatrice (PCF) du Nord.

Le Parti Communiste se félicite de la réussite de la délégation conduite hier par Michelle Demessine, sénatrice du Nord, à l’Elysée pour dénoncer les dysfonctionnements graves à la Carsat Nord-Picardie et réclamer une avance pour les retraités lésés !

Alors que des milliers de retraités dans la région sont toujours en attente de leur pension de retraites, cette délégation a, en effet, permis de glaner auprès du gouvernement une avance de 800 euros pour personnes les plus en difficultés.

Néanmoins, si cette somme va leur apporter un peu de répit, il ne faut pas oublier que le scandale demeure !

Ces milliers de retraités qui ont cotisé et travaillé tout l’heure vie sont face à la plus grande injustice alors qu’on les prive de l’argent qui leur est dû.

Le Parti Communiste Français exige au plus vite que la Carsat Nord-Picardie ait enfin les moyens de fonctionner normalement en mettant fin à l’hémorragie de personnels dont elle souffre avec, en 2014 et 2015, 211 suppressions de postes prévus pour seulement 24 embauches.

Quelques photos :