Résultat du premier tour des élections présidentielles 2017

Publié le 23 avril 2017

Encore une fois les français auront à choisir entre un candidat issu des milieux financiers et le parti de l’extrême droite. Tout a été fait durant cette élection pour arriver à ce résultat qui prive notre pays du changement tant attendu.

Pour notre part il est hors de question que l’extreme droite l’emporte et nous ferons tout pour lui faire barrage.

Il n’aura pas fallu grand chose pour que Jean-Luc Melenchon soit présent au second tour. Dans les villes à direction communiste comme dans de nombreuses et grandes villes du Nord, il arrive en tête ou en deuxième position. C’est un formidable vent d’espoir qui se lève ici et dans notre pays. Ce résultat marque un désir profond de changement vers plus d’honnêteté en politique, de justice sociale, de solidarité, de démocratie réelle, de paix et de respect de l’environnement.

Rassemblons-nous maintenant pour faire élire un maximum de députés qui demain porteront ces combats à l’assemblée nationale pour s’opposer au pouvoir de la finance.

Faisons du 1er mai, une grande journée de lutte et de mobilisation sociale contre l’extreme droite, pour la paix, la démocratie et le progrès social.