Valenciennois

SAFRAN arrive avec 250 emplois

Publié le 24 mai 2016

Le groupe SAFRAN arrive à Rosult avec 250 emplois à la clé.

UNE BONNE NOUVELLE POUR LE VALENCIENNOIS

Une déclaration de Fabien Roussel,secrétaire départemental du PCF Nord

L’installation du groupe SAFRAN à Rosult avec 250 créations d’emploi à la clef est une très bonne nouvelle pour le Valenciennois !

Après l’annonce de la reprise du groupe CAUVAL (literie et ameublement dont fait partie le site de SIMMONS à St-Amand-les-Eaux) par le groupe PERCEVA qui s’engage à reprendre le site de SIMMONS de St-Amand-les-Eaux, l’Amandinois respire !

Ces deux bonnes nouvelles constituent un signe de reconnaissance des savoir-faire et des compétences des salariés du Valenciennois. C’est notre plus grande richesse ! C’est aussi le fruit des mobilisations des élus locaux, des acteurs économiques et des salariés et leurs syndicats pour faire reconnaitre le Valenciennois et ses atouts industriels. C’est enfin le résultat de mobilisations contre le chômage à l’image de « l’appel du Valenciennois » fin 2013 qui avait permis d’interpeller directement le Président de la République sur la situation de notre arrondissement.

L’implantation du groupe SAFRAN devrait s’ajouter aux industries existantes dans le Valenciennois pour sortir les familles de notre arrondissement de la spirale infernale du chômage. C’est bien pour cela que tout devrait être mis en oeuvre pour empêcher la fermeture de la tuberie de VALLOUREC et la suppression de 850 emplois à terme ! Ce qui à l’évidence passe par un engagement plus déterminé des pouvoirs publics pour contribuer à des solutions industrielles pérennes pour l’emploi.

Avec l’arrivée de SAFRAN, l’Etat et la forte mobilisation des élus locaux font la démonstration que notre pays a tous les atouts pour rester une grande puissance industrielle. Mettons tout en oeuvre pour gagner d’autres implantations d’entreprises et pour développer celles qui existent ! Ajoutons les emplois à ceux qui existent, c’est la seule voie pour faire baisser durablement le taux de chômage dans notre arrondissement et dans la région.

Fabien Roussel

Secrétaire départemental du PCF Nord