1er Mai

Publié le 30 avril 2008

Lille, le 29 Avril 2008

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FEDERATION DU NORD DU PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS

Salarié(e) s de la REDOUTE, Ouvriers de COCA-COLA, Lycéens, Sans Papiers, SOLIDAIRES !

Ils ont mille fois raison de lutter et de ne pas se laisser faire.

2008, quarante ans après Mai 68, les pauvres toujours plus pauvres, les riches toujours plus riches !

Des millions de chômeurs et de précaires et le Gouvernement propose de travailler plus longtemps pour gagner moins.

Malgré une défaite cuisante aux élections municipales et cantonales, la Droite, au service des marchés financiers entend poursuivre son rouleau compresseur anti social.

Le 1er Mai, en participant massivement aux rassemblements et aux manifestations, unis, mobilisons nous pour que les choses changent.

Le Parti Communiste Français, appelle ses militants et ses élus à placer au cœur des cortèges du 1er Mai 2008, l’augmentation générale des salaires et des pensions, l’avenir de nos retraites, le droit à la santé, des moyens pour l’école de le la réussite pour tous et la régularisation des salariés sans papiers.

Un 1er Mai revendicatif et unitaire pour construire un printemps de riposte et d’espoir avec d’ores et déjà un deuxième grand rendez-vous, lors de la journée unitaire d’action du 15 Mai.

Eric Corbeaux Secrétaire Départemental du PCF Membre du Conseil National