Accueil   >   Actualité   >   Infos temporaires

Coup de Gueule !

Courrier à Madame Voynet

Publié le 27 mars 2008

Adresse à Madame Voynet de la part d’un Militant Syndicaliste ....

Madame Voynet,

Votre élection, (je n’écris pas victoire) à la tête de la Mairie de Montreuil en région parisienne, est une véritable honte pour les hommes et femmes de gauche que nous sommes et qui nous battons becs et ongles au quotidien contre la droite au service du MEDEF pour plus de justice et de progrès sociaux.

Beaucoup de mes amis syndicalistes, et nombre d’entre eux Verts ou proches de ce parti, ont été écœurés de constater que vous vous étiez présentée, avec l’aval du PS contre un maire de gauche et qui plus est, est un député qui, nous semble-t-il fait son travail à l’Assemblée Nationale pour la défense des plus faibles de ce pays.

Il n’y a donc aucun panache dans votre ascension au poste de maire. La logique eut été que vous vous battiez contre un maire de droite étiqueté UMP ou MODEM !

Vous ne serez donc jamais qu’un maire par défaut, et je souhaite très fortement que votre mandat soit le plus court possible car nous n’avons décidément pas les mêmes valeurs et la même interprétation du mot courage politique.

J’espère qu’un jour très prochain, ceux chez qui vous mangez aujourd’hui dans la main et qui vous ont permis d’être une représentante nationale vous lâcheront avec le même mépris que vous avez eu à l’égard des gens pour qui le mot gauche a encore un sens.

Yvon QUINTIN Syndicaliste – retraité du Gaz de France.