Accueil   >   Actualité   >   Infos temporaires

La Résistance à l’honneur

S’inscrire à l’infolettre :

Notre camarade Michel Defrance décoré

Publié le 22 septembre 2014

Ancien résistant, Michel Defrance reçoit ce samedi 27 Septembre les insignes d’officier dans l’ordre des Palmes académiques. Cette distinction honore son travail de témoignage engagé depuis des années auprès des collégiens et lycéens de la région.


C’est ce samedi 27 Septembre que l’ancien résistant Michel Defrance, recevra des mains de Guy Beziade, chevalier de la Légion d’honneur, les insignes d’officier dans l’ordre des Palmes Académiques.

Cette distinction honore son engagement inlassable auprès des collégiens et lycéens pour témoigner, expliquer la seconde guerre mondiale, ses causes, la résistance, perpétuer l’esprit et défendre les acquis du Conseil national de la résistance.

Michel Defrance qui a rejoint la jeunesse communiste à 17 ans, en 1942, en pleine occupation a déjà reçu plusieurs distinctions pour faits de résistance. Ancien journaliste au journal Liberté, il est également responsable départemental et national de l’ ARAC et de l’ANACR.

Nous lui adressons nos plus chaleureuses félicitations.

L’esprit de résistance est décidément à l’honneur en cette rentrée. Le 18 septembre dernier, la résistante Yvonne Abbas devenait la première femme de la région Nord/Pas de Calais, élevée au grade de commandeur de la Légion d’honneur.

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08