Accueil   >   Actualité   >   Initiatives

Initiatives

Dernières actualités :

Lancement réussi pour alain bocquet et fabien roussel !

Vendredi 10 février, nous avons lancé avec alain bocquet notre campagne législative dans la 20è circonscription entouré de plus de 250 personnes.

Pétition : en 2017, abrogeons la loi travail

Au printemps dernier, nous avons été des millions à nous opposer à la loi travail. aujourd’hui, alors qu’elle entre progressivement en application, nous ne renonçons toujours pas et nous demandons son abrogation.

Loi travail : abrogation !

Rassemblement devant le sénat, 15 rue de vaugirard paris 6°, le mercredi 11 janvier à 13h.

Replay : dimanche en politique avec fabien roussel

Quels sont les points forts et les points faibles de l’industrie dans le nord pas-de-calais ? où sont les perspectives d’avenir ? l’obtention du contrat du rer nouvelle génération par le consortimum (...)

Ce que demande le peuple, l'émission

Suivez en direct - samedi 8 octobre à 14h30 - la présentation des résultats de la grande consultation citoyenne initiée par les communistes. les résultats seront présentés par l’institut viavoice, qui (...)

Pierre laurent en débat à lille

Pierre laurent sera à lille le mercredi 12 octobre à l'institut d'etudes politiques de lille pour une rencontre autour du thème "l'union de la gauche est-elle encore possible ?" "l'union de la gauche est-elle encore possible ?" modérateur : benoît lengaigne, directeur de sciences po lillemodérateur : benoît lengaigne, directeur de sciences po lille

Les frères bocquet en débat à douai

Dans le cadre de la sortie du livre "sans domicile fisc" alain et eric bocquet seront présents à la salle d'anchn de douai pour un débat le vendredi 14 octobre à 18h30.

Retraité-es : non à la détérioration continue de leur pouvoir d'achat !

La fédération du nord du parti communiste français apporte son soutien plein et entier à la journée d'action des retraité-es

Les communistes défendent les usagers des autoroutes !

Les militants communistes du nord étaient au péage d'hordain, mardi matin pour alerter sur les usagers sur l'augmentation des prix des péages.