Accueil   >   Actualité   >   Initiatives

Initiatives

Dernières actualités :

Inauguration de l'exposition sur martha desrumaux

Venez participer à l’inauguration de l’exposition consacrée à martha desrumaux. celui-ci aura lieu le 30 novembre à 17h30 à l’auditorium d’euratechnologies, à lille, suivie d’une conférence de pierre (...)

Concours de belote à armentières

Les communistes de l’armentiérois vous invitent le samedi 16 décembre à un grand concours de belote. venez partager avec eux un moment fraternel ! au programme : ambiance conviviale, de nombreux (...)

Pierre laurent : être à la hauteur de nos responsabilités !

Pour les élections législatives du 11 et 18 juin prochains, pierre laurent, le secrétaire national du pcf, propose de créer une « bannière commune », "la force du peuple à l'assemblée nationale", qui pourrait « rassembler toutes les forces dont nous avons besoin pour gagner, qu'elles soient ou non dans la france insoumise ».

Lancement réussi pour alain bocquet et fabien roussel !

Vendredi 10 février, nous avons lancé avec alain bocquet notre campagne législative dans la 20è circonscription entouré de plus de 250 personnes.

Pétition : en 2017, abrogeons la loi travail

Au printemps dernier, nous avons été des millions à nous opposer à la loi travail. aujourd’hui, alors qu’elle entre progressivement en application, nous ne renonçons toujours pas et nous demandons son abrogation.

Loi travail : abrogation !

Rassemblement devant le sénat, 15 rue de vaugirard paris 6°, le mercredi 11 janvier à 13h.

Replay : dimanche en politique avec fabien roussel

Quels sont les points forts et les points faibles de l’industrie dans le nord pas-de-calais ? où sont les perspectives d’avenir ? l’obtention du contrat du rer nouvelle génération par le consortimum (...)

Ce que demande le peuple, l'émission

Suivez en direct - samedi 8 octobre à 14h30 - la présentation des résultats de la grande consultation citoyenne initiée par les communistes. les résultats seront présentés par l’institut viavoice, qui (...)