Accueil   >   Actualité   >   Initiatives

Initiatives

Dernières actualités :

Droit du travail : en connaître l’histoire pour mener les combats d’aujourd’hui

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à la première séance du séminaire 2018 "mutation du capitalisme et transformation sociale" qui a pour thème "droit du travail : en connaître (...)

Rencontre "dans quel monde vivons-nous ?" avec jacques fath

Vendredi 16 février 2018 à 19h. espace marx 6bis rue roger salengro - lille hellemmes " dans quel monde vivons-nous ? de la mondialisation capitaliste en crise à la sécurité humaine pour tous... "

Non à la fermeture des bureaux de poste !

Pour satisfaire les besoins de la finance et ignorer ceux de la population, la fermeture du bureau de poste de l’avenue de dunkerque de lomme est programmée pour le 31 janvier. c’est inacceptable. (...)

Inauguration de l'exposition sur martha desrumaux

Venez participer à l’inauguration de l’exposition consacrée à martha desrumaux. celui-ci aura lieu le 30 novembre à 17h30 à l’auditorium d’euratechnologies, à lille, suivie d’une conférence de pierre (...)

Concours de belote à armentières

Les communistes de l’armentiérois vous invitent le samedi 16 décembre à un grand concours de belote. venez partager avec eux un moment fraternel ! au programme : ambiance conviviale, de nombreux (...)

Pierre laurent : être à la hauteur de nos responsabilités !

Pour les élections législatives du 11 et 18 juin prochains, pierre laurent, le secrétaire national du pcf, propose de créer une « bannière commune », "la force du peuple à l'assemblée nationale", qui pourrait « rassembler toutes les forces dont nous avons besoin pour gagner, qu'elles soient ou non dans la france insoumise ».

Lancement réussi pour alain bocquet et fabien roussel !

Vendredi 10 février, nous avons lancé avec alain bocquet notre campagne législative dans la 20è circonscription entouré de plus de 250 personnes.

Pétition : en 2017, abrogeons la loi travail

Au printemps dernier, nous avons été des millions à nous opposer à la loi travail. aujourd’hui, alors qu’elle entre progressivement en application, nous ne renonçons toujours pas et nous demandons son abrogation.

Loi travail : abrogation !

Rassemblement devant le sénat, 15 rue de vaugirard paris 6°, le mercredi 11 janvier à 13h.

Replay : dimanche en politique avec fabien roussel

Quels sont les points forts et les points faibles de l’industrie dans le nord pas-de-calais ? où sont les perspectives d’avenir ? l’obtention du contrat du rer nouvelle génération par le consortimum (...)