Accueil   >   Actualité   >   Initiatives

8 MARS

Publié le 6 mars 2006

8 mars Journée des droits des femmes

Plusieurs initiatives ont lieu ou auront lieu dans les jours à venir pour commémorer le 8 mars et la journée des droits des femmes. Femmes solidaires organisait ce jeudi 2 mars une rencontre départementale sur le thème de la précarité. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une campagne sur la féminisation de la pauvreté. Par ailleurs, à Halluin, le comité de Femmes solidaires organise une rencontre animée par le Collectif Femmes sans frontières. Boissons chaudes et tartes maisons agrémenteront cette initiative. Une participation de 5 euros est demandée. Du côté des femmes organise, elle, une exposition sur Srebrenica, qqqui fait le point sur la situation après guerre dans lesbismes camps de réfugiés et montre le rôle des femmes dans l’organisation de la vie et la création d’associations. Cette exposition a lieu à la MNE, à Lille (23 rue Gosselet) jusqu’au 10 mars. Le 10 mars, d’ailleurs, un débat sur le thème « Les femmes et la guerre » aura lieu sur place, en présence de véronique Nahoum Grappe, ethnologue et chercheuse en sciences sociales.