Accueil   >   Actualité   >   Initiatives

Le 7 mars, la rue votera contre le "Contrat Premier Embauche" !

Publié le 6 mars 2006

journée de mobilisation nationale contre le CPE par les principaux syndicats de salariés, d’étudiants, et de lycéens.

L’utilisation du 49-3 à l’Assemblée, le vote positif du Sénat, les vacances scolaires, n’y changent rien : la lutte continue contre le CPE qui plongerait les jeunes dans une précarité obligée pendant au moins deux ans. Dans le Nord, la grève et l’occupation jour et nuit de l’Université de Lille III entamée la semaine dernière se poursuit.

Les assemblées générales y rassemblent désormais près de 600 étudiants. "Nous étions 150 en début de mouvement" souligne Xavier Dubois, responsable de l’UEC (Union des Etudiants communistes) qui se réjouit par ailleurs de la volonté des organisations de jeunesse de "se coordonner" avec les syndicats de salariés et les partis de gauche. "Le lien est fait avec les problèmes de la Recherche, comme a pu en témoigner le débat organisé le 27 février à Lille II en présence d’Ivan Renar (sénateur PCF) et Marie-Christine Blandin (députée des Verts), mais aussi sur les questions d’éducation et d’emploi en général, thème d’un débat qui s’est tenu à Seclin mercredi à l’initiative du PCF et de la Jeunesse communiste". Les initiatives fleurissent.

la manifestation régionale prévue à Lille le 7 mars ( au départ de la Porte de Paris à 15h).