Accueil   >   Actualité   >   Initiatives

Contre la barbarie et l’intolérance

Des "Charlie" par milliers

Publié le 7 janvier 2015

Des milliers de personnes étaient réunies ce mercredi 7 janvier à Lille et dans d’autres villes du Nord pour rendre hommage aux victimes du lâche attentat perpétré contre Charlie Hebdo et condamner la haine et de l’intolérance.

Tout doit être mis en œuvre pour que les auteurs de ce crime soient arrêtés et jugés à la mesure des atteintes portées aux valeurs humaines de liberté, d’égalité et de fraternité.

Comme l’équipe de Charlie Hebdo, qui doit pouvoir compter sur un large soutien populaire, les communistes aiment la liberté, l’impertinence, l’humour, la vie. C’est pour tout cela que nous n’acceptons pas. Nous refusons de vivre dans le silence. Nous refusons de vivre dans la peur. Nous refusons de vivre dans la haine. Nous appelons à sortir des affrontements identitaires, à refuser les totalitarismes et les obscurantismes, à combattre le racisme et la xénophobie, à vivre ensemble.

Face à ce crime, l’heure est à l’unité de toutes les forces républicaines et à une réponse populaire de large ampleur.
Les militants communistes, les élus communistes et républicains, seront de toutes les initiatives qui, dans les prochains jours, permettront le rassemblement de la nation autour de ses valeurs essentielles de Liberté, d’égalité et de Fraternité.

Photos Marc Dubois- Liberté Hebdo

Quelques photos :