Accueil   >   Actualité   >   Initiatives

Manif mardi 10 Mars 10h30

S’inscrire à l’infolettre :

Mettre fin au scandale de la CARSAT

Publié le 9 mars 2015

Mettre fin au scandale de la Carsat en exigeant la réouverture permanente de tous les points d’accueil avec un renfort de personnels pour traiter en urgence les milliers de dossiers en retard.


Après avoir travaillé toute leur vie pour bénéficier d’une retraite paisible, nombre de personnes se retrouvent dans l’impossibilité de payer leurs factures et n’ont plus les moyens de subvenir à leurs besoins les plus élémentaires.

Ce scandale absolu est la conséquence directe d’une stratégie d’économies menée au nom de l’austérité par les dernières lois de financement de la sécurité sociale et qui débouchent sur des suppressions de postes, la fermeture de nombreuses agences ou permanences dans les collectivités.

C’est pourquoi, la Fédération du Nord du PCF invite à se rendre massivement à la manifestation devant le siège de la Carsat Nord-Picardie (11 allée Vauban à Villeneuve d’Ascq, Métro Hôtel de de Ville), le mardi 10 mars prochain à 10h30, à l’appel des organisations syndicales de retraités.

Nous exigerons un service public digne de ce nom en demandant la réouverture des points d’accueil et permanences ainsi que l’embauche de 100 agents, soit le simple rétablissement des effectifs de 2009.

Eric Bocquet et Michelle Demessine, qui a dénoncé jusqu’au plus haut niveau de l’Etat ce scandale, seront présents à cette manifestation.

Notre photo : Le 26 février avec Michelle Demessine, Eric Bocquet, avec l’intersyndicale des retraités et certaines associations caritatives, lors d’une réunion de travail le 26 février dernier.

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08