Accueil   >   Actualité   >   Initiatives

11,12,13 Juin

Pierre Laurent en Nord-Pas de Calais-Picardie

Publié le 6 juin 2015

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, sénateur, sera dans la région Nord Pas de Calais Picardie, les 11, 12 et 13 juin prochains, dans le cadre de son tour de France des régions à la rencontre des habitants, pour renouer le débat politique direct avec les citoyens. Il fera escale à Montataire, Creil, Amiens, Longueau, Laon, Coucy le Chateau, Rouvroy, Lens et Lille pour entendre ce que les habitants de notre région ont à dire à un responsable politique national.

Le programme de Pierre Laurent

JEUDI 11 JUIN

• 9h00-10h30 MONTATAIRE. Rencontre avec les élus du secteur sur le thème : « les préoccupations des élus des petites et moyennes communes. La situation et l’avenir du monde rural ».
  • 11h45-13h15 CREIL, Centre des rencontres. Rencontre avec des acteurs du monde la santé (personnels, médecins, syndicats, associations d’usagers et de défense des hôpitaux, élus) sur le thème : « Quelle situation et quel avenir pour la Santé publique : parlons-en ! »
  • 13h15-13h30 CREIL, Centre des rencontres. Rencontre avec la presse
  • 15h30-17h AMIENS, Salle de l’Atrium. Rencontre avec des acteurs du monde associatif notamment collectif d’associations en lutte sur le thème : « Actualité et avenir du monde associatif, une nouvelle ambition pour notre société ».
  • 17h00-18h00 AMIENS. Visite au local d’une association sur le quartier populaire du Pigeonnier à Amiens (sous réserve).
  • 18h30-20h30 LONGUEAU. Mairie. Rencontre avec des cheminots, des usagers, des élus sur le thème : « Quelle voie pour le ferroviaire ? »

VENDREDI 12 JUIN

• 9h00-11h30 LAON, Maison des syndicats, Boulevard Aristide Briand. Rencontre avec des responsables syndicaux de l’Aisne.
  • 11h30-13h30, COUCY LE CHATEAU, Mairie. Rencontre avec des élus ruraux.
  • 15h00-17h00, ROUVROY, salle Tamboise, Place Tamboise. Rencontre avec des responsables syndicaux du Nord Pas de Calais
  • 18h00-19h00, LENS, Musée du Louvre-Lens. Visite.
  • 19h00, LENS, siège de la fédération du PCF 62. Rencontre avec des élus et militants communistes.

SAMEDI 13 JUIN

• 10h00-12h00 LILLE-HELLEMMES, Espace Marx, Espace Liberté - 6 bis, rue Roger Salengro (Hellemes). Rencontre avec un panel d’habitants du département (ouvriers, retraités, étudiants, artistes, sans emploi, chefs d’entreprises).
  • 12h00-14h00 LILLE. Même lieu. Rencontre avec des nouveaux adhérents et de jeunes élus du PCF.
  • 14h30. LILLE. Même lieu. Conférence de presse