Accueil   >   Actualité   >   Initiatives

Contre-semaine d’actions face au MEDEF

Rassemblement à Lille vendredi 5 décembre

Publié le 30 novembre 2014

Contre-semaine d’actions face au MEDEF. Rassemblement devant la CCI, place du théâtre à Lille. Vendredi 5 décembre à 18h00.

Le Medef de Pierre Gattaz annonce une semaine d’action du 1er au 5 décembre prochains, pour sangloter et exprimer « la souffrance de patrons ».

Rétablissons la vérité ! La souffrance de Gattaz ! Parlons-en !

Cette semaine d’action est une véritable provocation patronale. Depuis 2012, il a tout obtenu du gouvernement. Et pour quels résultats ?

Jamais les grandes entreprises n’ont autant bénéficié d’aides, d’exonérations de charges, de crédits d’impôts : plus de 200 milliards d’euros ! Où va cet argent ! Où est le million d’emplois promis ici même lors du congrès du Medef ? Où sont les investissements des entreprises dans notre pays ?

Cette même politique dure depuis 30 ans sans aucune efficacité sur l’emploi, comme l’a rappelé dernièrement la sénatrice communiste Michelle Demessine dans un rapport parlementaire.

Les vrais assistés dans ce pays c’est au MEDEF qu’ils se trouvent.

Nous ne confondons pas les petites entreprises et celles du CAC 40. Les premières sont asphyxiées par les banques et subissent la loi des grands groupes. Les secondes représentent une caste insupportable.

Face à cette campagne de désinformation du Medef, le PCF appelle à prendre des initiatives dans toute la France durant cette même semaine pour lui demander des comptes ainsi qu’au gouvernement.

Dans le Nord, un rassemblement aura lieu le vendredi 5 décembre
à 18 h 00 devant la Chambre de Commerce et d’Industrie,
place du Théâtre à Lille.

Ce sera aussi l’occasion de demander la création d’un observatoire régional, chargé de vérifier l’utilisation des crédits du CICE, dispositif doté de 20 milliards d’euros mis en place par le gouvernement, dont bénéficient les entreprises, comme le groupe Auchan par exemple ( + de 100 millions d’euros ! ).

Quelques photos :